Pensées positives

                                                                                                         

Quelques mois avant ma grossesse, à la fin d'une séance avec une thérapeute, celle ci m'a recommandé ce livre (parmi d'autres, pour continuer mon travail intérieur...) :

Transformez votre vie : une pensée positive peut changer votre vie. 

C'est dans ce livre que j'ai appris le concept de la pensée positive ! 
J'en avais entendu parler, pour moi il s'agissait tout simplement d'être optimiste.. mais cela va bien au delà de ça...
Voici un extrait qui se trouve dans le premier chapitre, et qui résume le travail de ce livre...



                    "Vous étiez parfait quand vous étiez bébé. Les bébés n'ont rien à faire pour devenir parfaits ; ils le sont déjà et ils se comportent comme s'ils le savaient. Ils savent qu'ils sont le centre de l'univers. Ils ne craignent pas de demander ce qu'ils veulent. Ils expriment leurs émotions librement. Quand un bébé est fâché, vous ne pouvez l'ignorer ; vos voisins non plus ! Vous savez aussi quand ils sont heureux car leur sourire illumine toute la pièce. Ils sont pleins d'amour.
                  Les nourrissons meurent s'ils ne reçoivent pas d'amour. En grandissant, nous apprenons à vivre sans amour, ce que les bébés ne sauraient supporter. Les bébés aiment aussi chaque partie de leur corps, même leurs excréments. Ils possèdent un courage incroyable.
                       Vous étiez ainsi. Nous étions tous ainsi. Puis nous avons commencé à écouter les adultes autour de nous, qui avaient appris à craindre et nous avons peu à peu nié notre magnificence.
                     Je ne crois jamais mes clients lorsqu'ils essaient de me convaincre qu'ils sont abominables ou indignes d'être aimés. Mon travail consiste à les faire remonter jusqu'au temps où ils savaient s'aimer."



         Beaucoup d'exercices pratiques dans ce livre et de schémas de pensées positives à se dire chaque jours... ainsi qu'une grande incitation à la création de vos propres pensées positives !          

Pour l'accouchement, j'en ai donc créé, en suivant mes besoins et certains blocages qui pouvaient ressortir (notamment la grande méfiance du personnel médical... et oui, je n'ai pas encore fini ma thérapie là dessus ! )Les vôtres seront probablement différentes car nous ne sommes pas toutes pareil ! Je vous montre la fiche que je m'étais faite pour le jour J, en guise d'exemple ;) 



                                                                                                           
 
Phrases pensées positives :

Pour le début du travail :

Je suis prête pour ce grand jour
J'ai tous les outils pour mener à bien ce travail
Je suis sereine et confiante
Tout est bien dans le monde qui est le mien

Pour le travail :

J'accouche sereinement, tout se passe bien pour moi et le bébé
J'ai toutes les capacités et la confiance en moi pour aider mon bébé à s'engager correctement dans le bassin et à y descendre
Je ne subit pas la douleur des contractions, je l'accepte et je la maîtrise
J'ai toutes les facultés nécessaires pour aider mon corps à se détendre et à dilater le col, le vagin, le périnée, les lèvres pour faciliter le passage du bébé
J'ai l'endurance et l'énergie de mener à bien ce travail
Tout est bien dans le monde qui est le mien

Pour la poussée :

J'accouche sereinement, tout se passe bien pour moi et le bébé
J'ai la force du Seigneur avec moi, il me donne son aide
Je suis en confiance totale avec les sages femmes qui sont une aide précieuse
Je ne subit pas la douleur des contractions, je l'accepte et je la maîtrise
Je pousse efficacement en restant concentrée et détendue
J'aide mon bébé à sortir par le bassin et à trouver la lumière du jour
Tout est bien dans le monde qui est le mien










Commentaires

Articles les plus consultés