Dernière ligne droite

En étant bien organisée
et en se faisant des mémo, 

la sérénité sera à coup sûre au rendez vous !


      
          Je suis de nature à tout faire au dernier moment, à exceller dans l'urgence... mais pour cet accouchement, je me suis forcée à préparer longtemps à l'avance, il faut dire que la prépa à beaucoup joué sur ça ! Donc je me suis mise à faire des fiches, TOUTES sortes de fiches, pour être sûre de ne rien oublier, car même si pour mon corps janvier 2012 serait un second accouchement, en réalité c'était la première fois pour moi car voix basse et ressenti des contractions !

J'ai fais une fiche ou mémo :

pour les jours avant l'accouchement :

            - pour me préparer spirituellement à l'accouchement
           - pour les affaires de bébé (première fois de ma vie que je fais une liste pour savoir ce que je met dans une valise ! Et oui, même pour ma fille je l'avais pas fait !)
             - pour mon vanity qui ne me lâchera que quand bébé sera sorti !

pour le grand jour :
           - pour savoir quelles pensées positives dire le jour j
           - pour savoir quoi faire lors des contractions
           - pour ne rien oublier de faire durant toutes les périodes du travail


Ce que ces fiches m'ont apportés :

Les jours précédents l'accouchement :
     - une vision optimiste : Voire même une hâte d'y être ! Toutes les affaires sont prêtes, les méthodes sont sur papier, j'ai plus qu'à attendre... et sans stress ni peur de l'inconnu, vu que la préparation frôle la perfection !
Le jour j :
     - un cortex mis au repos plus facilement : Je ne l'ai pas utilisé en me disant : "qu'est ce que la sage femme m'avait dis déjà de faire comme respiration pour tel moment ?"ou "Et là je pourrai faire quoi pour me détendre plus...?" et le pire je crois : "ça va j'ai rien oublié ? Je suis sûre que j'ai oublié de faire quelque chose !!" bref, quel stress...
      - un esprit plus réceptif à l'intuition : En clair, il y a des méthodes que j'ai utilisées d'une manière que je n'avais pas marqué sur les fiches.. : je n'avais pas à réfléchir sur les outils disponibles, mais juste à sentir comment les utiliser au mieux...
     
                                                                                                                                  

          


Commentaires

Articles les plus consultés