Aquagym prénatale

 


Alors l'aquagym prénatale, j'en ai fait durant ma grossesse... avec ma soeur enceinte de 2 semaines d'intervalles !! On s'y ai mises dès réception de la prime à la naissance de la CAF, car 120 Euros les 10 séances (dont la première gratuite, ce qui fait 11 ;) non remboursées puisque j'ai choisi la super coach Candy.

Bien sûre j'aurai pu aller dans une piscine municipale avec sages femmes qui la font et donc remboursements.. mais non ! Je n'aime pas cette ambiance industrielle et peu fructueuse...

Vous me direz : l'aquagym, c'est pareil partout ! 
Détrompez vous...

J'ai testé les 2..
       Pour ma première grossesse, à Carcassonne et environs,  il n'y avait qu'un seul endroit pour l'aquagym : piscine municipale et sage femme.. 34 euros, intégralement remboursé par la sécu et le nombre de séance à volonté.. mais, fermé pendant les vacances ! j'y suis allé en juin, une séance, et puis fin juin piscine fermée tout l'été alors que j'accouchais fin juillet... bref... une seule m'a suffit, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance .. on été au moins 10, a faire des mouvement digne de promenons nous dans l'eau sans se fatiguer... et l'exercice de respiration à la fin m'a complètement déçu, et je me disais : c'est quoi ce truc ?? plonger la tête sous l'eau pour faire de l'apnée....??? On cherche les poissons ?
Mais malgré tout ça, la séance m'avait quand même fait du bien (heureusement, hein !)

        Avec Candy, pas de surcharge, on été 4 en moyenne, le plus on été 6..
On se présente chacune, et on papote vraiment, ce qui fait qu'on partage nos trucs et astuces, et on se marre aussi !
Mais le plus important pour moi, c'est le côté physique. Candy a suivi un cursus universitaire en métiers de la forme, et quand on la voit on sait qu'on va bosser !! On en a fait des longueurs à faire travailler les jambes, à muscler les bras : "pour porter vos bébés de 4 kilos !! sisi vous verrez, ça vous servira ! "
Et grâce à ça, j'ai gagné en souplesse (au bout de 3 séances, j'ai enfin pu me recouper les ongles des pieds !! haha) , j'ai toujours eu la pêche d'enfer (chose que pour la première grossesse je n'avais pas, pourtant je n'avais pas les 15 kilos en trop dès le départ...)  !



Ce que l'aquagym m'a apporté :

      - j'ai gérer mon souffle pour la poussée sans stress car je connaissais mes capacité et je savais que j'y arriverai vu qu'à chaque séances je le faisais !
      - souplesse du corps et périnée (mouvement de brasse pour les jambes), 
      - une pêche d'enfer, 
      - une grande confiance en moi pour savoir comment bloquer la respiration efficacement,
      - des moments de détente dans l'eau.. très appréciés pendant la grossesse !

Un grand merci à Candy !


Si vous êtes dans la région toulousaine, 
n'hésitez pas à faire appel à elle : http://www.avecsesformes.com





Commentaires

Articles les plus consultés