Maison de naissance japonnaise

Voici un reportage dans le même style d'un que j'avais vu il y a plusieurs années, avant même ma première grossesse, ma soeur s'en souvient encore: (celle qui a accouché 1 semaine après moi)
La scène des futures mamans dans la maison qui font la position de la grenouille (assouplissement du périnée, position de Shiatsu ).


Dans celui-ci on y voit :

 - la préparation physique pour l'accouchement quelques jours avant,
 - un accouchement : j'ai trouvé celui là très beau, on ne fait pas de gros plan de la tête qui sort (chose que je déteste voir, on a pas besoin de voir tout ça, qui veut mettre un miroir en face pour voir ça quand elle pousse?)
 - la mise au sein
 - rdv des maman avec leur bébé pour du yoga bébé s'il vous plait !


Ce que j'aime dans ce reportage :

 - les témoignages des mamans qui ont accouché naturellement avec cette préparation
 - l'ambiance


Ce que j'aime moins :

 - on n'y développe pas les moyens pour soulager la douleur, dommage...
 - pour nous occidentaux, les propos du docteur peuvent paraître radicaux, il faut avouer que ce n'est pas la même culture ni façon de penser, alors ça demande un travail intérieur pour se rapprocher de cette vision de l'accouchement... moi j'adhère à tout ce qu'il dit, mais je comprend que certaines (futures) mamans critiquent ces propos et n'y soit pas favorables.




Allez, je vous laisse regarder : ici








Commentaires

Articles les plus consultés