mercredi 14 août 2013

Monsieur le périnée, bonjour !



Et oui, le FAMEUX massage du périnée !
(à pratiquer le dernier mois  de grossesse, ça ne sert à rien de le faire avant, cela pourrait même être néfaste car le périnée risquerait d'être trop musclé !)




                                                                                                                                            

C'est là que j'ai fais la connaissance de Monsieur, qui restait un grand inconnu durant toutes ces années..

               J'avoue qu'au début, en voyant ces images : "ha mais ça va pas !! jamais je me ferais ça, les positions d'assouplissement shiatsu et l'aquagym ça suffit amplement ! non mais !"

Et puis, une envie irrésistible d'essayer, comme si mon corps me disait : ce serait bête de pas essayer, si à cause de ça t'as une épisiotomie... 

Et comme disait ma sage femme : "c'est par là que passera le bébé, périnée massé ou pas, votre bébé se posera pas la question... il sortira !" et aussi "celles qui veulent surtout pas toucher cette zone, il faut pas oublier que c'est par là que sort le bébé.."

              Alors je me suis lancée, et je l'ai fait pendant une semaine (pas besoin d'investir dans une huile spéciale, j'avais pris celle qui me tombait sous la main, tans que c'est une huile végétale 100% naturelle et pure, sans rien de plus dedans) ... et vous savez quoi ? ça marche vraiment !
Il s'assouplissait : je le sentais au fur et à mesure des massages, et à l'accouchement... : je n'ai eu ni point ni épisiotomie !






 De plus amples informations, et d'autres massages très utiles (ventre, fesses, poitrine) pour la grossesse et l'allaitement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire