Anatomie

                                                

Voici des dessins qui vous aiderons à mieux situer les endroits qui seront actifs lors de l'accouchement..



         Digitopression                                              

Les trous sacrés



Voici l'emplacement exact des trous sacrés, à stimuler pendant les contractions, pourquoi pas avec l'huile de massage spéciale bas du dos... cette stimulation est appliquée dans la méthode Bonapace.
Vous voyez il y en a 4 de chaque côté de la colonne, vraiment juste au dessus du coccyx . Un peu d'entraînement avant le grand jour pour se familiariser à trouver leur localisation : en pressant dessus vous devriez sentir une légère douleur, une sensibilité plus développée. Si c'est le cas, vous avez tout bon !





Et en vrai ça donne ça :





Point pour déclencher l'accouchement

à la base de la jointure du pouce et de l'index


Pour celui là, pas besoin de s'entraîner, le jour j vous y arriverez du premier coup, c'est le point de base, il est très facile à trouver et à stimuler. Il y en a d'autres, que j'avais vu sur une vidéo sur youtube, impossible de remettre la main dessus, c'est le cas de le dire ! Mais celui là est très efficace, je l'avais fais, dans les secondes qui suivirent la stimulation, contraction immédiate !
Je l'ai stimulé 15 min, les contractions étaient vraiment plus douloureuses pendant cet exercice, j'ai dû arrêter car j'avais un bleu énorme et il me faisait plus mal que les contractions ! Peut être j'y suis allée un peu fort, mais je voulais être sûre que ça marche, je ne voulais certainement pas revivre mon premier accouchement....





     "Mal aux reins"



 
       J'ai appris au chi qong, que les reins n'étaient pas là où j'étais persuadée de les trouver depuis toutes ces années ! Ils ne sont pas au bas du dos, mais sous les côtes !

Cet endroit sont les lombaires, le meilleur moyen de diminuer la douleur est un massage...
Pendant l'accouchement, les contractions peuvent provoquer une douleur à cet endroit, en massant et en y appliquant l'huile de massage bas du dos, j'ai senti un soulagement (il faut dire que j'avais pas si mal que ça, et pas trop souvent non plus...).





Commentaires

Articles les plus consultés