Le Ballon de Grossesse




Quand on est enceinte, il y a un objet super pratique que l'on n'utilisait pas forcément avant....

Le Ballon !

                                                              


L'utilisation du Ballon pendant la grossesse permet de la vivre avec plus de confort et d'améliorer son bien-être. Pendant l'accouchement cet outil peut se révéler être un très bon moyen de soulager la douleur des contractions voire même d'accélérer le travail.


Un outil de mieux-être 

Voici une vidéo d'étirements/relaxation à faire pendant toute la grossesse et pourquoi pas aussi le jour de l'accouchement, entre deux contractions :


Une vidéo de fitness spécial jambes, in english off course !




Un outil d'autonomie

Avoir un ballon le jour de l'accouchement vous permettra de rester en mouvement pendant le travail, et donc d'être autonome dans votre gestion des contractions. Voici quelques façons de l'utiliser pendant l'accouchement :

en suspension : notez comment la future maman
a customisé le port de la blouse, très pratique
pour que l'on ne lui voit pas les organes
génitaux  et la poitrine pour un rien !
en suspension : notez que vous pouvez amener votre écharpe et l'accrocher au barreau du lit d'accouchement si vous allez dans une salle d'accouchement où il n'y a rien d'autre !

position standard.
Le plus : s'accrocher au barreau en fer sous le lit, très pratique, je ne faisais que ça !
Et oui là c'est moi, avec la réelle tenue jusqu'à la poussée où j'ai eu la péri et donc la fameuse blouse....





Pour se détendre entre les contractions OU pour faire un mouvement de haut en bas afin d'aider bébé à faire le 'toboggan' pour descendre dans le bassin !



Où acheter un ballon pour ma grossesse ?

Il suffit de prendre un ballon de fitness standard, cela ira très bien. Vous en trouverez facilement dans les magasins de sport. J'avais pris le mien pour une dizaine d'euros, le premier prix, et il m'a duré les deux grossesse. Je l'ai caché car mes enfants y jouent avec ! Il n'a pas creuvé ou autre, sachant que j'ai pris le plus petit modèle en pesant jusqu'à 90 kilos dessus !



Comment faire le jour de l'accouchement si l'hôpital où j'accouche n'en possède pas ?

Renseignez-vous directement auprès de votre maternité pour avoir la certitude de ce qui est disponible pour votre accouchement. Si vraiment il n'y a pas de ballon dans les salles d'accouchement, je vous recommande de carrément amener le vôtre. Le transport est facile, car il suffit de le dégonfler et de le ranger dans sa boîte pour l'ammener avec vous à la maternité. En général il se gonfle en 5 minutes grâce à la pompe fournie avec. Et 5 minutes c'est quoi dans les heures d'accouchement ? Je dirai même que cet effort en vaut la peine, si par ce ballon vous arrivez à vivre pleinement votre accouchement en étant autonome !


J'en fais quoi après l'accouchement ? Je n'aime pas faire de sport, il ne me servira à rien...

Redéfinir le mot 'sport', grâce à cette approche de Séverine, ma coach sportive préférée (merci youtube!)





C'est aussi un outil vraiment très apprécié des enfants. 
Les miens en sont fous (ma grande à 6,5 ans, mon second 3 ans)








Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec un ballon après accouchement et avec des enfants :
















Vraiment achetez un ballon, car vous ne le regretterez pas ! 




                                                                                                                                                            




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés