Apithérapie




Voilà, j'ai un réel coup de coeur pour l'apithérapie.


                                                          


L'apithérapie, c'est se soigner avec les produits de la ruche.

J'utilise moi même une marque française, dans la région Midi Pyrénées et qui je viens de l'apprendre, a une manière de procéder vraiment naturelle et respectueuse des abeilles :


http://www.ballot-flurin.com/


Je leur ai donc demandé comment utiliser leurs produits pendant la grossesse, voici leurs conseils :

Grossesse :

Dès le début de grossesse nous orientons les futures mamans vers les produits de la ruche adaptés aux enfants (sans alcool). 
Les élixirs peuvent bien entendu être utilisés car il sont sur une base aqueuse.


La pommade de secours peut être utilisée sur le ventre de la maman pour assouplir la peau et prévenir les vergetures.



 


Le miel de cure propolis pris avec un peu d'eau tiède le soir pour éviter les reflux.








La crème de l'apicultrice peau sensible est très utile pour protéger la peau du visage plus réactive des femmes enceintes.



MON CHOUCHOU :


Le Baume de Soin des Pyrénées, en version pocket, se glissera à merveille dans le vanity pour le jour de l'accouchement. Il est très efficace sur les lèvres gerçées, les crevases, la peau sèche, le nez irrité à cause d'un rhume, piqûre d'insecte..
Bref, un MUST-HAVE !



Après l'accouchement :



une cure de gelée royale aide la maman à recouvrer toutes ses forces.






                                                                                                                       


Commentaires

Articles les plus consultés