mardi 29 avril 2014

Une belle peau pour l'été

 


Le soleil arrive, et vous voulez profiter de ses bienfaits, mais sans risquer ses coups !





                                                                                                                                                     


Rappels :

Mettre une crème solaire : suivant votre type de peau, et renouveler l'application toutes les heures.
S'exposer peu mais bien : interdit pendant les heures rouges où le soleil tape le plus fort, et préférez les expositions de 10-15 min renouvelées plusieurs fois, plutôt qu'une heure de bronzette d'affilé !
Porter une protection sur la tête : une insolation est vite arrivée...




Voici quelques conseils, pour avoir une belle peau, en prévention du soleil :



Gommage corporel et visage :



Se gommer la peau 1 fois par semaine, permet d'éliminer les peaux mortes et d'avoir une peau prête à profiter des bienfaits du soleil ainsi que de pouvoir prendre de belles couleurs ; cela optimise le bronzage.

Mes produits chouchous

pour le visage : gommage douceur - Gamarde

pour le corps : gommage corporel aux noyaux d'abricots - Phyt's




100% fait maison :
gommage au miel = achetez un miel granuleux (le miel, en vieillissant, se cristallise, il devient donc granuleux et épaissi dans le pot). Vous prenez alors une poignée et vous frottez délicatement la zone à gommer : les granules feront office de gommage, et l'action du miel nourrit votre peau en même temps ! Ensuite rincez... cela donne un teint éclatant immédiatement !



Les oméga 3 :

Ils permettent aux cellules de renouveler leur membranes, en leur fournissant les molécules de DHA et EPA ; on les trouve dans les graisses in saturées. Les huiles végétales permettent cet apport, uniquement si le terrain intestinal est intact et où les enzymes permettent la transformation de la molécule ALA, apportée par l'huile, en molécule DHA et EPA. Hors le stress, le diabète, l'obésité (et 17 autres phénomènes physiologiques), les carences en magnésium, zinc et certaines vitamines rendent impossible la bonne synthétisassion de cette molécule par l'organisme.
Voilà pourquoi avant de se ruer sur les huiles de colza, lin, chanvre et autre, je conseille de prendre un complément alimentaire apportant directement le DHA et EPA, pour que l'organisme en profite pleinement (et réguler la flore intestinale avec d'autre compléments, pour que les enzymes puisse fonctionner correctement et synthétiser de nouveau les huiles végétales). On utilise alors l'huile de poisson.

Mon chouchou :


Omenutrics (100% huile de poisson) - Bionutrics






Les béta-carotènes :

Leur rôle est d'être anti-oxydant, qui a pour action de ralentir le vieillissement de la peau ! 

On les trouve dans les fruits et légumes de couleur : 

- orange
- rouge
- jaune
- vert



Faites vous plaisir avec les salades de fruits, crudités, gaspacho... les fruits et légumes de saisons et locaux sont les plus adaptés et ont meilleur goût ! Si en plus vous les prenez bio ou les cultivez vous même c'est parfait !




L'eau :

1.5 litre d'eau par jour, indispensable !
Préférez l'eau en bouteille : 

- pour raison pratique : vous savez combien vous buvez et pouvez répartir dans la journée.
- pour raison de qualité : une eau de source/minérale, ne contient pas les hormones et molécules de pilule, traitement thyroïdiens, diabétiques et autre médicaments évacués par les urines dans les toilettes...

Choisissez une eau de source avec un total de résidu à sec inférieur ou égal à 30
Et ce gage de qualité vaut aussi pour les nourrissons comme eau de biberon pour préparer les laits infantiles !






                                                                                                                                                                   


Merci à Julien Allaire, naturopathe, pour sa vidéo qui m'a inspiré cet article : prendre soin de sa peau




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