Accéder au contenu principal

2 ans après

Déjà deux années... que le temps passe vite !



D'un côté tans mieux, Tom devient de plus en plus autonome, et je l'aime de plus en plus, sa personnalité est tellement attachante !


Donc voici où j'en suis :

- le projet pour le livre aboutie cette année 2014 : je l'ai terminé, il est en relecture. J'espère que d'ici cet été il sera publié. J'arrive pas à y croire, et pourtant tout ceci est bien réel. Un grand merci à toutes celles qui m'ont soutenues et encouragées dès le début !

- je n'ai pas trouvé la thèse que je cherchais sur la péridurale. Je vais donc faire un documentaire, suivi d'un livre sur le sujet. J'attends d'abord de trouver la maison d'édition pour le "manuel de survie en salle d'accouchement" et que tout se mette en route pour l'éditer, pour ensuite m'attaquer à ce projet qui me prendra beaucoup de temps.

- dans deux ans maximum direction Tahiti pour une magnifique aventure de deux ans. Evidement je ne vais pas chômer là bas, j'ai des projets pleins la tête : faire un documentaire sur les accouchement à la tahitienne, écrire un livre (oui encore ! haha !)... et puis me mettre au surf ;)

- je suis en pleine formation. Cette première année est le cursus de base, l'année prochaine sera la spécialisation en périnatalité, pour proposer aux femmes enceintes un accompagnement psychique de la grossesse. Je suis ravie d'avoir trouvé cette formation dans ma région, et j'y apprend plein de choses passionnantes !

- et pourquoi ne pas créer mon émission TV (indépendante j'y tiens, hors de question de monter sur paris) traitant sur la périnatalité ? Un mix des "maternelles" et de l'émission "bien-être" sur direct 8, à l'époque de Charlotte Savreux... 
Bref, avec des mamans testeuses, des intervenants spécialisés en périnatalité et surtout axés sur le psychisme / l'holistique, des fous rires et une super ambiance avec une super animatrice (on se demande qui...) Pour l'instant ce n'est qu'une idée, mais je pense vraiment la faire germer.


Ha oui, je fais l'école à la maison avec ma chérite Léa qui fera 6 ans en juillet... Ha ! La vie défile à une vitesse !


Commentaires

  1. Et ben dis donc !! Que de projet !! Je vois qu'effectivement tu es bien occupée !
    Tahiti ? C est genial vous y partez pkoi ?
    En tt cas je suis heureuse pour toi
    Bisouuuu

    RépondreSupprimer
  2. On y va car Julien y avait vécu deux ans (il y avait été missionnaire), et évidement il aimerait y retourner. On partira aussi longtemps parce que quelques semaines c'est trop court, et on veut y vivre pleinement. On y aura une maison prêtée gracieusement une fois que l'on y sera, par un ami tahitien. Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Monsieur le périnée, bonjour !

Et oui, le FAMEUX massage du périnée ! (à pratiquer le dernier mois  de grossesse, ça ne sert à rien de le faire avant, cela pourrait même être néfaste car le périnée risquerait d'être trop musclé !)





C'est là que j'ai fais la connaissance de Monsieur, qui restait un grand inconnu durant toutes ces années..

               J'avoue qu'au début, en voyant ces images : "ha mais ça va pas !! jamais je me ferais ça, les positions d'assouplissement shiatsu et l'aquagym ça suffit amplement ! non mais !"

Et puis, une envie irrésistible d'essayer, comme si mon corps me disait : ce serait bête de pas essayer, si à cause de ça t'as une épisiotomie... 

Et comme disait ma sage femme : "c'est par là que passera le bébé, périnée massé ou pas, votre bébé se posera pas la question... il sortira !" et aussi "celles qui veulent surtout pas toucher cette zone, il faut pas oublier que c'est par là que sort le bébé.."
         …

Le monitoring

   Pour moi c'était l'ennemi  


d'un accouchement serein, puis j'ai réussi  à m'en faire...



un ami.





Monitoring :           "Appareil de mesure permettant de surveiller le bon déroulement de l’accouchement. Après votre arrivée à la maternité, deux capteurs sont posés sur votre ventre. Le premier (par pression) permet d’enregistrer les contractions, le second (à ultrasons) surveille les battements du cœur de votre bébé. La comparaison des deux courbes, qui sortent sur papier à côté de vous, permet d’évaluer le comportement in utero de votre enfant et l’évolution du travail." Source : www.sante.planet.fr

Voici une vidéo que je viens de trouver, qui résume bien et permet de vraiment voir à quoi ça ressemble dans la pratique : présentation
Voici ce qu'on y apprend :
- il y a 2  capteurs qu'on vous attache fermement sur le ventre.... (oui parce qu'une fois enlevé ça vous laisse une belle marque..) il reste plus trop de place pour communiquer par l…

Shiatsu

Le Shiatsu (terme japonais signifiant pression des doigts) est une discipline énergétique de détente pratiquée depuis des millénaires en Extrême-Orient qui consiste en des étirements et des pressionsappliquées  sur l'ensemble du corps.



source : fédération française de shiatsu traditionnel
Je suis tombé sur le shiatsu je ne sais plus comment, sur le site "fémininbio", qui montrait des positions d'étirements pour femme enceinte ! Alors forcément j'y ai jeté plus d'un oeil... et j'y ai retenue celles ci : La marche en crabe pour ouvrir le diaphragme de la femme enceinte
Cette posture permet d'étirer les flans et les muscles dorsaux, et d’ouvrir le diaphragme. Elle assouplit les hanches et diminue les tensions du dos. Elle donne également plus d’espace au bébé.


Position pour assouplir le périnée de la femme enceinte
(j'étais toujours dans cette position : pour vider le lave vaisselle, ramasser quelque chose à terre.. J'y restais quelques instant…